Bilans des matchs du week-end 20 et 21 mai


Championnat DSR groupe A :
RCA 7-0 Angers Vaillante
Lors du 1er match de championnat, nous avions perdu 5-0 contre cette équipe. L'esprit revanchard nous animait donc en ce dimanche pour clôturer cette saison 2016-2017.
Nous présentons une équipe remaniée suite aux blessures et renforcement de l'équipe B jouant son maintien. Mais cela n'a pas fait peur aux 3 U18 présents sur la feuille de match.
Nous réalisons une bonne première période avec des séquences de jeu intéressantes et efficaces qui nous amènent rapidement devant le but adverse. Nous concrétisons par deux fois en première mi-temps durant ces temps forts.
Le début de deuxième mi-temps est plus compliqué d'un point de vue technique mais nous ne sommes pas moins efficaces. L’adversaire relâche de plus en plus tandis que nous continuons à pousser pour élargir le score qui aurait pu être encore plus sévère.
La revanche est prise et clôture une belle journée et une belle saison.
RC Ancenis 44 – Angers la Vaillante : 7-0 (Buts : Baptiste Charuau 18e, 31e et 68e, Florian Burgevin 50e et 53e, Florian Figureau 58e, Romain Cahier 70e)
Jérémie BEZIAUD

Championnat 2ème division groupe B:
Loire Divate 2 - RCA 2 : 4 - 4
Dernier match de championnat et à l'image de la saison... Une première mi-temps... Mitigée... Loin d'être au niveau... En deuxième mi-temps... Les joueurs ont réagi et ont su même revenir sur la fin à 4 partout... En attendant... Un poteau... 2 barres... En notre faveur... Un but contre notre camp... Bref... Le rituel habituel... Malheureusement... Contre une équipe et un adversaire bien triste tant au niveau du jeu... Qu'au niveau de la mentalité... J'espère que ce nul nous permettra de sauver notre saison...
Laurent LE PIN

Catégorie U 10 - U 11
Compte-rendu plateaux U10-U11 du samedi 20 Mai:

L’équipe 1 était à la Chapelle/Erdre pour rencontrer Nozay A et Derval A. Sur ces deux matchs, les garçons ont fait preuve de sérieux et d’application la plupart du temps. Nos qualités physiques et techniques nous ont permis de faire de belles différences. Nous gagnons le premier match 4-0 contre Nozay puis remportons le 2ème match 6-1 contre Derval. Une très belle matinéepour finir cette saison.

L’équipe 2 a connu pour sa part un plateau difficile. Ils ont perdu 3-0 contre Petit Mars A puis se sont inclinés 2 à 0 contre le FCMTL B. Les matchs sont un peu difficiles
pour cette équipe ces derniers temps,  peut-être la fatigue de fin de saison. Cette saison aura été bénéfique pour les nombreux U10 de cette équipe, ces matchs ont permis d’acquérir de l’expérience pour la prochaine saison.

L’équipe 3 connaît également des résultats compliqués en ce moment. Ils ont perdu 
5 à 0 contre une équipe de Treillières C qui leur était supérieure dans de nombreux domaines. Sur le 2ème match, ils ont su proposer de meilleures choses mais ce fut insuffisant et ils se sont inclinés 3-1 contre Ste Luce C.

L’équipe 4 a réalisé un très bon plateau à l’image de leur fin de saison. Ils ont battu 5 à 0 
St Herblon-Anetz C puis se sont imposés 3 à 1 contre Les Touches A. Sur ces 2 matchs, les garçons ont montré de belles séquences collectives malgré par moment des excès d’individualisme. L’équipe 4 est montée en régime tout au long de l’année, bravo à eux.

Cédric Marchand, éducateur référent U10-U11 groupement Ancenis-St Géréon

Catégorie U12/13

Résultats SAMEDI 20 MAI 2017: CHAMPIONNAT

U13 Critérium 1 : Matchs à domicile vs Saint Marc sur Mer Foot

Victoire 5-1

Deuxième victoire consécutive pour une équipe qui continue de surprendre et de monter une puissance.

Pourtant menée au score (1-0), elle a su réagir et revenir à égalité. La qualité individuelle et collective à ensuite fait la différence.

Félicitations au groupe de Mohamed et de Jean Yves qui termine de la meilleure des manières le Championnat.

À confirmer lors du Tournoi Nationale du Grand Ouest !

U13 Critérium 2 : EXEMPT

U13 District : Match à l'extérieur vs Blain Es 2

Défaite 8-0

Match compliqué vs une belle équipe pour une équipe qui termine la saison sur une défaite.

Le score n'étant que de 1-0 à la mi-temps, les garçons ont baissé les bras en deuxième.

Ne respectant plus les consignes et ne faisant plus les efforts les uns pour les autres.

Sans un grand gardien, le score aurait pu être plus lourd.

U13 Quali Foot : Matchs à domicile vs Pornic

Victoire 7-0

Le score parle de lui-même !

Pour un groupe qui jouait sa saison sur un Match, vs un adversaire placé juste devant avec un point d'avance. Les garçons ont été irréprochables du début jusqu'à la fin, en maîtrisant leur sujet.

Sûrement le Match le plus abouti de la saison, le groupe a su aller chercher cette sixième place qualificative pour l'accès en U14 Élite la saison prochaine.

Félicitations à l'ensemble du groupe (joueurs et dirigeants) pour cette magnifique saison. Avec un dénouement heureux à la fin qye tout le monde attendait !

Julien Pichot

 

 

Les prochains matchs